Le calendrier 'Libéral', qui semble un peu 'frappé' ou être le calendrier de groupuscules de 'frappés', est présent parce qu'il est le seul à proposer une semaine de 3 jours.

La justification de ce choix de 3 jours est que ce cycle serait bien plus pratique que le cycle hebdomadaire de 7 jours.

Les concepteurs du truc proposent un cycle de 1 jour de préparation (des actions), un jour d'exécution des actions (de façon active ou passive) et un jour de repos et/ou de réflexion.

A part ça, ce calendrier est double, le SLT (Solar Liberalia Time) est le calendrier solaire et le LLT (Lunar Liberalia Time) est le calendrier lunaire, les deux sont un peu décalés et correspondent peut-être à un équivalent 'calendrier religieux - calendrier civil' un peu comme chez les mayas.

La date peut s'écrire comme vous l'avez vu ou sous une forme proche de notre 23-03-2001 où on écrit pour le calendrier lunaire (LLT) Cycle-Année-Mois-Triday-Jour genre 0-97-03-3-1 et pour le calendrier solaire (SLT) : Année-Quarter-Triday-Jour, genre 102-3-3-1


©Alain Opériol - 1991-2010 (www.encinaal.fr)